fbpx

Financement du secteur agricole : un ambitieux programme pour booster l’entrepreneuriat agricole

Ces dernières années, la promotion de l’entrepreneuriat agricole s’affiche aux yeux des autorités burkinabè comme étant le véritable moteur de la croissance économique du pays.

Lire la suite...

Production d'aliments pour bétail et volaille : une incroyable opportunité d’affaires

Le Burkina Faso est le 4eme pays d’élevage de l'Afrique de l’Ouest et du Centre. Le pays dispose d’un cheptel diversifié et numériquement important.

Lire la suite...

Filière riz au Burkina Faso: maillon de la production

Le riz, denrée alimentaire de première nécessité au Burkina Faso, revêt une importance stratégique dans la composition du « panier de la ménagère » burkinabè.

La production de riz au Burkina Faso a plus que triplé sur les cinq dernières années, passant de 93 516 tonnes en 2005 à 350 392 tonnes en 2018.

Lire la suite...

Marché du coton bio: L’offensive du Burkina Faso

Le rapport 2019 de Textile Exchange constate l’augmentation de la production mondiale du coton biologique.

Selon ledit rapport la production mondiale de coton biologique a atteint 180 971 tonnes en 2017/2018, un record sur les huit dernières années, bien que cela ne représente encore que 0,7% de la quantité totale de coton produite au niveau mondial.

Lire la suite...

Assurance agricole: le Burkina Faso lance une phase pilote

Au Burkina Faso le secteur agricole emploie 80 % de la population active et contribue pour 25 % au PIB. Les conditions climatiques souvent défavorables causent cependant de nombreuses pertes. Ces risques qui pèsent sur la production et les rendements expliquent en grande partie la réticence des banques et des institutions de micro-finance à financer le secteur agricole.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click