fbpx

Filière riz au Burkina Faso: maillon de la production

Le riz, denrée alimentaire de première nécessité au Burkina Faso, revêt une importance stratégique dans la composition du « panier de la ménagère » burkinabè.

La production de riz au Burkina Faso a plus que triplé sur les cinq dernières années, passant de 93 516 tonnes en 2005 à 350 392 tonnes en 2018.

Lire la suite...

Assurance agricole: le Burkina Faso lance une phase pilote

Au Burkina Faso le secteur agricole emploie 80 % de la population active et contribue pour 25 % au PIB. Les conditions climatiques souvent défavorables causent cependant de nombreuses pertes. Ces risques qui pèsent sur la production et les rendements expliquent en grande partie la réticence des banques et des institutions de micro-finance à financer le secteur agricole.

Lire la suite...

Sésame: Le Burkina Faso se hisse au 4ème rang mondial des exportateurs en 2017

Deuxième produit agricole d’exportation au Burkina après le coton, le sésame est une source inestimable de revenus.

Lire la suite...

Haricot vert: les exportations font grise mine

Au Burkina Faso, la filière fruits et légumes génère près de 5% du PIB. Le Haricot vert figurait en tête des produits d’exportations du Burkina Faso dans les années 80 où le pays en était le 3ème exportateur africain après le Kenya et le Sénégal.. 

Lire la suite...

Sésame : 171 636 tonnes exportées en 2015 pour une bagatelle de 96,9 milliards de FCFA

Au Burkina Faso, le sésame est cultivé sur plus de 506 095 ha avec une production annuelle de plus de 320 000 000 tonnes.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click