Énergie solaire: recherche de financements, l’option stratégique du Gouvernement

Le Burkina Faso dispose d’un potentiel d’énergie solaire immense de l’ordre de 5,5 kilowattheures par jour avec un ensoleillement quasi-permanent tout au long de l'année.

Selon l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE), on dénombre plus de 250 importateurs de panneaux solaires au Burkina Faso.

Lire la suite...

Substances de carrières et minéraux industriels : une filière à fort potentiel

Au Burkina Faso, la croissance de l’activité d’extraction des substances de carrières et minéraux industriels est perceptible.

Les substances de carrières et minéraux industriels sont des intrants pour les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des infrastructures routières, du bâtiment etc.

Lire la suite...

Marché du gaz butane au Burkina Faso

Au Burkina Faso, de plus en plus dans les villes, les ménages abandonnent le charbon de bois et optent pour les combustibles modernes. Le gaz butane constitue la principale énergie pour les ménages des centres urbains.

Lire la suite...

Energies renouvelables: un paquet massif de projets pour booster le solaire

Avec un taux d’accès à l’électricité  de 21% en 2018 et une demande annuelle d'environ 13%, le Burkina Faso vit une situation de déficit quasi continu, contraignant à l’importation d’environ 45% de sa consommation en électricité.

Lire la suite...

Mines: le Canada, premier investisseur minier au Burkina Faso

Malgré la crise sécuritaire à laquelle est confronté le Burkina Faso, le pays compte parmi les pays africains ayant un secteur minier dynamique.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click