fbpx
Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

Burkina Faso : traces d’uranium et probablement de pétrole

Le sous-sol burkinabé est encore loin d’avoir révélé tout son potentiel minier.

La carte minière du Burkina Faso indique des anomalies d’uranium dans les Régions du Nord, de l’Est et du Nord-Ouest.

Dans le cadre de l’évaluation du potentiel minier et énergétique du pays, les travaux déjà réalisés ont donné des résultats satisfaisants et indiquent des anomalies d’uranium à Koudougou. Les résultats déjà obtenus suite à l’évaluation du potentiel d’uranium de Villy (Koudougou) sont prometteurs. Des travaux complémentaires sont d’ailleurs en cours et devraient permettre d’en établir la teneur. Pour ce qui est du potentiel d’uranium de Bongo (Koudougou), les résultats d’analyses en laboratoire sont en phases d’interprétation.

D’autres contrôles sont en cours de réalisation dans trois autres localités du pays (Mangognandougou, Klesso et Manga) et les résultats de laboratoire sont également attendus.

En plus de l’uranium, la carte géophysique révèle des sédimentations qui n’excluent pas la présence de pétrole au Burkina Faso. L’optimisme est donc de mise et déjà, des sociétés américaines seraient intéressés et le Ministère des Mines et de l’Energie aurait déjà reçu plus d’une cinquantaine de demandes de permis de recherche d’uranium et/ou de pétrole.

Passionné du Web, à la fois Economiste et Conseiller en Gestion des Ressources humaines, monsieur BAMBIO a fondé investirauburkina.net en février 2007.
Plus de détails sur Monsieur BAMBIO

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 70095946
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications