fbpx

Karité : une opportunité économique, une place à prendre

Le marché mondial du karité connaît un essor et un dynamisme sans précédent, tiré par la commande des géants mondiaux de l’industrie cosmétique. L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards USD d’ici à 2028.

Lire la suite...

Les opportunités d'investissement dans l’industrie manufacturière au Burkina Faso en 2021

L'industrie manufacturière au Burkina Faso contribue à plus de 8% au PIB national. L’agroalimentaire, le textile, les énergies renouvelables, les cuirs et peaux sont, entre autres, les principales branches industrielles.

Lire la suite...

Industrie coton-textile : une place à prendre

Le coton est le premier produit agricole d’exportation du Burkina Faso et la principale source de monétarisation de l’économie en milieu rural. Il contribue bon an mal an pour environ 4 % au PIB et 17 % aux recettes d’exportations du pays.

Lire la suite...

Industrie du ciment: Des perspectives favorables malgré un marché local étroit

Le Burkina Faso compte six (6) cimenteries depuis 2014, avec une production annuelle totale de 6.700.000 tonnes de ciment pour une demande nationale annuelle de 3.000.000 de tonnes.

Lire la suite...

Secteur industriel au Burkina Faso : réduire l’informel et booster le « consommons local »

La contribution des services marchands au secteur tertiaire se situe à plus de 50%. L’épineux problème est que cette contribution, dans le cadre formel de l’économie, ne fait que baisser : elle est passée de 22,7 % du PIB sur la période 1996-2000 à 14,3 % entre 2011 et 2015.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click