fbpx
Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

Karité : environ 20 milliards de F.CFA de recettes d'exportation générées chaque année

Au Burkina Faso, le karité occupe la 4ème place des recettes d'exportation des produits agricoles après le coton, les produits animaux et le sésame.

La filière karité connaît un regain d'intérêt ces dernières années. Selon les statistiques du ministère en charge de l'agriculture, la filière karité génère annuellement, depuis 2011, environ 20 milliards de FCFA de recettes d'exportation.

Au Burkina Faso, ce sont plus de 400.000 femmes qui vivent de la filière karité,  pour un apport d’environ 0,6% au produit intérieur brut.

Le volume des amandes exportées est passé de 69 000 tonnes en 2010 à plus de 120 000 tonnes en 2013.Parmi les plus grands acheteurs du karité burkinabé, figurent, les Etats-Unis, le Japon, les Pays-Bas, l'Inde, la Malaisie et Taiwan.

Une conférence d’envergure internationale se tiendra d’ailleurs à Ouagadougou du 23 au 25 mars prochain et réunira  500 participants venant des activités de la collecte, de la production et de la transformation mais aussi des grands acheteurs d'Afrique et du monde entier.

Passionné du Web, à la fois Economiste et Conseiller en Gestion des Ressources humaines, monsieur BAMBIO a fondé investirauburkina.net en février 2007.
Plus de détails sur Monsieur BAMBIO

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 70095946
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications