Trouvez des financements pour vos projets d'infrastructures solaires en Afrique: revue des bailleurs de fonds
Les sources de financement pour le solaire ne manquent pas, mais comment s'y retrouver ?
L'énergie solaire en Afrique, et plus largement les Energies Renouvelables, suscitent la mobilisation de ressources financières de la part des Etats, Institutions Financières de Développement, organisations mondiales et régionales, O.N.G., Fondations, banques et capital investisseurs.
Cette étude inédite et approfondie établit un panorama - du global au local, et du public au privé - des financements pour les projets d'infrastructures énergétiques solaires en Afrique. Elle passe en revue les bailleurs de fonds, publics et privés et leurs initiatives pour financer le secteur, donnant ainsi les clés d'accès et de compréhension utiles aux porteurs de projets.
Des liens internet sont indiqués pour chaque source, qui permettent d'approfondir les recherches sur les critères d'éligibilité et les conditions de chaque type de financements.
- Appuis des Institutions mondiales
- Programmes des Institutions régionales et Banques de Développement
- Coopératon des Institutions d'Aide au Développement (France)
- Fonds professionnels de Capital Investissement (FPCI)
- ONG et Fondations
- Agences centrales, Réseaux, Infos & Presse
Cette étude a été rédigée par Christine Nicolino, spécialiste des questions de développement et d’accès aux financements. Christine Nicolino a contribué pendant plus de 35 ans au succès de nombreux programmes de soutien à l’entrepreneuriat en Afrique, avec des acteurs publics-privés locaux, français et américains.
Elle décrypte l’information économique pour permettre aux porteurs de projets innovants et durables de trouver accès aux marchés et aux financements.
Cette étude s'adresse aux porteurs de projets en recherche de financements et aux professionnels de la Finance qui souhaitent bénéficier d'une vision rare à 360° du sujet.