fbpx
Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

 

 

Transports : 369 véhicules importés, immatriculés et mis en circulation en 2017

Abonnez-vous à notre Newsletter

Ne ratez aucune de nos prochaines publications

Dans le domaine du transport et du transit routiers, des actions majeures ont été menées en 2017 en vue de la modernisation du secteur et de la professionnalisation des acteurs.

Au titre des évolutions enregistrées dans ce secteur en 2017, il ya la mise en œuvre de l’opération exceptionnelle d’importation de véhicules lourds de transport public routier. Ainsi au 31 décembre 2017, 369 véhicules ont effectivement été importés, immatriculés et mis en circulation.

Le Gouvernement entend mène d’autres opérations similaires en vue de toucher d’autres catégories de transports publics routiers notamment, de voyageurs, de taxis, d’auto-école, d’agrégats et d’excrétas.

En ce qui concerne l’opération de sécurisation des titres de transport, le taux d’exécution physique des travaux préalables à la production de masse est estimé à 70% en fin 2017, pour un coût global de 15, 3 milliards de FCFA.

Au titre de la facilitation du transport et du transit routiers, le « Projet d’appui à la modernisation du secteur des transports et de facilitation du Commerce », projet estimé à 12,5 milliards de FCFA et couvrant une durée de 5 ans, est en cours avec l'appui de partenaires techniques et financiers.

Dans le but d’améliorer les conditions de transport et de transit, un nouveau protocole d’accord de coopération bilatérale a été signé entre le Burkina Faso et la République du Bénin.

Passionné du Web, à la fois Economiste et Conseiller en Gestion des Ressources humaines, monsieur BAMBIO a fondé investirauburkina.net en février 2007.
Plus de détails sur Monsieur BAMBIO

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 70095946
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications